L’agencement de votre cuisine : une affaire de professionnel

devis amenagement cuisine

Vous avez le souhait de rénover votre ancienne cuisine afin de la moderniser ? Il est primordial de confier installation de la cuisine à un artisan cuisiniste ayant fait ses preuves.
En effet, l’installation des meubles de cuisine demande un certain savoir-faire pour que le travail soit bien fait et que votre cuisine vous dure longtemps.

Bien choisir son artisan cuisiniste

Choisir son installateur de cuisine ne se fait pas à la légère. Celui-ci doit être capable de poser les différents meubles ainsi que la hotte aspirante qui composent la cuisine.
La première chose à faire dans ce cas, est de demander des devis d’agencement de cuisine à différents professionnels proches de chez vous. Ceci vous permettra de pouvoir comparer leurs tarifs, ce qui vous permettra déjà de faire un premier tri.
Ensuite, il faudra se renseigner sur les compétences des différents professionnels. Pour cela, n’hésitez pas à demander des références et à voir des travaux effectués chez de précédents clients. Il faut aussi s’assurer que l’entreprise choisie est bien inscrite au répertoire des entreprise et possède un numéro de SIRET. Pour prévenir d’éventuels problèmes, il est également important de demander à l’artisan de vous présenter les assurances obligatoires avant le début des travaux.

L’étude du devis pour faire le bon choix

La première chose à vérifier est le montant total de l’intervention. Il est évidant qu’un tarif bien en dessous des autres doit vous mettre en alerte car cela peut indiquer que l’artisan utilise des matériaux de moins bonne qualité.
Ensuite, il faudra vérifier que toutes les étapes nécessaires à l’installation de la cuisine figurent bien sur le devis : cela évitera les surprises lors de la facturation finale.
Il est également très important de vérifier que toutes les mentions obligatoires sont bien présentes sur les documents :

  • La date de rédaction du devis,
  • L’indication informant le client de la gratuité du devis ou de son prix, le cas échéant,
  • Le taux horaire facturée pour la main-d’œuvre,
  • Les modalités de décompte du temps de travail,
  • Le prix des différentes prestations, en détails
  • Les frais de déplacement,
  • La somme globale à payer TTC,
  • Le taux de TVA appliqué,
  • La durée de validité de l’offre,
  • La date ou le délai butoir pour exécuter les travaux demandés.

Une fois toutes ces vérifications faites, vous pouvez lancer les travaux d’aménagement de votre cuisine en toute quiétude. Vous obtiendrez la cuisine de vos rêves en quelques jours.

Aucun commentaire
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *