Connaître l’avis des autres clients de votre artisan, à quoi ça sert ?

devis travaux artisan

Dans la recherche de l’artisan idéal, pas facile de se faire un avis, ni d’établir un contrat en toute confiance et connaissance de cause. Bien sûr, il est aujourd’hui possible de rechercher la perle rare sur internet. Mais le professionnel du bâtiment affiché en premier sur les moteurs de recherche ne sera pas nécessairement le meilleur, mais plutôt celui qui a fait le travail de positionnement sur le web le plus efficace… Alors comment s’y retrouver dans le marché des artisan et comment faire le bon choix pour la réalisation de vos travaux ?

Avis artisan : sélectionner le meilleur professionnel pour vos travaux

Recueillir des avis clients sur votre artisan peut vous aider à faire un premier tri parmi l’offre sans doute abondante qui se bouscule à votre porte. Au moment d’entreprendre des travaux, la pression est grande sur vos épaules, et vous ne souhaitez pas employer le premier artisan venu, qui pourrait mettre en jeu votre chantier s’il se révélait être un amateur.
La recherche d’avis sur l’artisan avec lequel vous vous apprêtez à signer un contrat peut également vous aider à faire des choix dans vos travaux. Imaginons par exemple que vous entrepreniez la construction d’une maison neuve. En recherchant des avis sur votre constructeur, vous trouverez sans doute des clients ayant construit une maison similaire à la vôtre. Vous pourrez alors leur demander de visiter les lieux : certains accepteront ! Vous aurez donc un exemple précis de la réalisation concrète de vos projets et vous pourrez les modifier si le besoin s’en fait sentir.
En recherchant des avis clients dans un domaine donné du bâtiment, vous trouverez peut-être un artisan célèbre pour sa qualité de travail, auquel vous n’aviez même pas songé !

Pourquoi l’avis artisan est plus important que le devis travaux

Certes, vous disposiez déjà d’un puissant outil de comparaison entre les artisans disponibles pour vos travaux : l’établissement de devis ! Mais quel est le premier indicateur sur un devis ? Le coût des travaux. Il est alors tentant d’accepter les délais les plus courts correspondants à un budget minimum. Et pourtant, ce n’est pas forcément l’idée la plus judicieuse…
Un artisan débutant ou ayant gagné une mauvaise réputation jouera volontiers sur les prix pour trouver une nouvelle clientèle. Alors promotion de bonne foi ou artisan prêt à tout pour vendre un travail médiocre ? Ce sont les avis que vous récolterez de la part des clients précédents au sujet de votre artisan qui vous le diront.
Alors bien sûr, pour se faire un avis quant à la réputation d’un professionnel du bâtiment, le bouche à oreille fonctionne toujours. Mais si personne dans votre entourage n’a eu besoin de faire des travaux récemment, internet vient à votre secours !

Aucun commentaire
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *