Vous êtes à la recherche d’une alarme qui assure une protection familiale pour votre foyer?

devis alarme

 

On entend tous les jours parler d’intrusion, de cambriolage ou encore d’histoires sordides sur l’incendie de maison. Alors l’idée qu’un inconnu s’introduise et cambriole durant votre sommeil ou votre absence vous terrifie ? Ne réfléchissez plus !

Pour commencer vous devez vous interroger sur vos attentes telles que la détection d’un incendie ? avec désenfumage ? – une sorte de gardiennage ? – des détecteurs d’intrusions ? dans votre salon ? dans votre jardin? avec ou sans vidéosurveillance? avec un interphone? un vidéophone? reliée à une société de surveillance? l’option blindage de porte?

Une fois vos besoins déterminés, quelles offres d’alarme sont possibles?
Très simplement, on vous répondra « tout » car rien n’est impossible si tant est que l’on en aie le budget !

L’équipement et ses options

a) l’équipement
– Le traditionnel ; il s’agit d’une alarme filaire composée d’une centrale, de contacteurs sur vos portes et fenêtres complétée de détecteurs de présence.
– La connectée : dotée d’un équipement similaire à l’alarme traditionnelle, son véritable atout est son branchement wifi. Son installation n’est pas plus compliquée que la mise en place d’un boîtier TNT.

Le choix de votre alarme se porte sur sa pose.

Prisée pour une rénovation ou une construction neuve, l’alarme filaire nécessite du temps et des compétences pour sa mise en place. Il va sans dire qu’une fois positionnée et mise en route, il est particulièrement difficile d’en suivre l’évolutivité de par la complexité de dissimulation des câbles.
Plébiscitée par une grande majorité de consommateurs, l’alarme sans fil convainc par sa facilité d’installation mais aussi sa centrale modulable qui pourra vous faire profiter de toutes les nouveautés, étant compatible avec tous les équipements visant à améliorer son efficacité.

Un tarif personnalisé, cliquez sur : « devis pose alarme »
Un professionnel à proximité, cliquez sur : « artisan alarme »

b) les options :
– Avec ou sans vidéosurveillance : Dotée de détecteurs de mouvements pour la plupart, la vidéosurveillance est devenue l’élément indispensable à tout propriétaire désireux d’une protection optimale. Certaines peuvent être étanches pour une pose extérieure, mais aussi infrarouge pour une visibilité la nuit ou encore de celles dites IP qui donnent une connexion live sur tablette et mobile.
– Système de zonage: Il permet de mettre sous tension un rez-de-chaussée quand vous dormez à l’étage
– Capteur d’animaux: Il s’agit de détecteurs volumétriques qui identifient si la détection concerne un animal.
– La Norme A2P: Préconisée voire obligatoire par certains assureurs en fonction de la valeur de vos biens.
– Les Détecteurs techniques : de mouvements et/ou volumétriques mais aussi d’inondation,
– Détecteur Incendie et son système de désenfumage.
– Vidéophone/interphone, des barrières infrarouges, des messages vocaux sur la sirène, des flashs lumineux.
– Claviers, Badges, télécommandes.

N’hésitez pas à demander au technicien lors de son rendez-vous « diagnostic » que ce soit sur le matériel, les services compris mais aussi la réglementation. Belle installation…

Aucun commentaire
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *